top of page

Si on parlait d’environnement ?


Source : http://creativity103.com

Les Cartons d’Anaïs proposent des objets tirant partie des qualités du carton : légers et flexibles, ils peuvent être facilement manipulés (par des enfants), pliés, assemblés et désassemblées, et ainsi être facilement transportés. S’il est plus fragile que du bois massif, le carton reste un matériau solide qui permet de soutenir des charges importantes, notamment s’il est suffisamment épais. C’est donc un matériau qui présente pas mal d’avantages : léger et solide, mais aussi facilement personnalisable. Le matériau parfait pour des objets qui stimulent l’autonomie et la créativité des enfants ; mais également qui permet de créer des meubles et objets faciles à manipuler, à transporter et à personnaliser pour les adultes.

Un autre élément important du projet est l’aspect environnemental : le matériau de base des Cartons d’Anaïs, ce sont des grands cartons d’emballages récupérés auprès de vendeurs de vélos et de motos de mon quartier à Bruxelles. L’idée est de revaloriser les planches de carton en tirant partie de leurs qualités : solidité, légèreté, facilité à travailler, tout en les soustrayant au système de gestion des déchets.

En quoi les Cartons d’Anaïs s’inscrivent-ils dans une démarche environnementale ? Je vous propose une série d’articles à venir pour mieux comprendre les enjeux environnementaux, l’économie circulaire et la place du carton dans tout ça. Le premier article se penchera sur les différents concepts : « économie circulaire », « zéro déchets », « réemploi »… qu’est-ce qui se cache derrière ces termes ? Rendez-vous ici dans quelques jours !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page